fbpx
Le Blog

Sais-tu que ramasser les crottes de ton chien est super thérapeutique ?!

par | Juin 18, 2019 | Coup de coeur

La crottothérapie ou traitement par la crotte, est une nouvelle thérapie, courte, comportementale et très efficace.

Le principe

Tu ramasses des crottes, tu te défoules, tu pestes, tu penses à autre chose et en même temps tu repenses à tout.

Tout ce qui t’a fait hésiter, tout ce qui t’a convaincu, tout ce que tu imaginais, tout ce qui ne se réalise pas. C’est efficace car tu es en action et tu penses en même temps.

 

Thérapie-action-courte-comportementaliste.

Bien sûr pour tous les habitués de ce type de thérapie, on utilise le diminutif « crotto ».

D’ailleurs dans un groupe d’analyse de pratique de patients en crotto, ça se passe comme ça :

— Quelqu’un veut-il s’exprimer devant le groupe, ouvrir la séance ?

— Oui bonjour, je m’appelle Delphine.

— Bonjour Delphine, répond le groupe en chœur.

— Alors, oui, heu, moi, heu j’ai démarré ma crotto y’a trois mois, je suis en pleine phase de prise de conscience, c’est très dur, j’avance et j’ai l’impression que je recule en même temps mais en tout cas à la fin de la séance, j’ai ramassé 2 kilos de crottes, énorme non ?

— Bravo Delphine, tu peux être fière de toi, tout le groupe t’applaudit. Merci de ton témoignage. Est-ce que Dominique veut nous dire quelque chose ?

— Moi j’ai démarré il y a 10 jours à peine, je ne suis pas encore super à l’aise, j’ai alterné entre le râteau, le sac à crottes, le gant, j’hésite encore et puis allez hop un jour, je me suis jetée à l’eau, j’ai acheté un outil spécifique pour ma crotto, ça m’a changé la vie, et j’avance super vite maintenant : 10 crottes à la seconde !

— Oui merci Dominique, on comprend combien le choix de l’outil est important, il faut être à l’aise, au début on hésite et ensuite on trouve celui qui est le plus approprié. Quelqu’un d’autre veut prendre la parole ?

— Pour ma part, la crotto a changé ma vie, avant j’étais centrée sur moi, moi et moi et maintenant je suis centrée sur mon chien, mon chien, mon chien, quand je suis en séance de ramassage, je fais le vide, j’oublie tout et surtout j’oublie mes soucis car au final c’est en s’occupant des autres que l’on s’occupe de soi et que la vie s’occupe de toi, n’est-ce pas ?

— Quelle belle citation, si vraie, si juste, on applaudit encore !

La fédération de la crottothérapie basée à Bouzeland donne toutes les coordonnées des crotto-thérapeutes.

Ça vient tout juste d’arriver en France !

Surtout n’hésitez pas à les appeler pour avoir de plus amples informations.

(Extrait : Journal d’une adoption au poil…ou presque !)

 

Ce traitement est-il fait pour vous ?

Certes cette thérapie est le fruit de mon imagination dont Asko a été l’instigateur.

Habituée aux chats propres qui vont gentiment dans leurs caisses (enfin… la plupart du temps), promener mon chien et ramasser ses excréments a été une nouveauté pour moi.

Mon dictionnaire de gros mots a refait surface et mes envies de meurtre également, mais…

Si tu es propriétaire d’un chien, si tu viens de t’engueuler avec ton mari, si tu as crié sur tes enfants ou que sais-je encore, va chercher le bonheur dans le ramassage des crottes de ton animal.

Je t’assure, tu verras, comme par magie le calme reviendra et en prime tu auras fait un peu de sport, ce qui pour la réussite de ton traitement est un atout non négligeable.

 

On lance un petit concours ?

Du lundi au dimanche, tu passes tes nerfs sur tes crottes, enfin les siennes, et tu me dis en fin de semaine combien tu en as ramassées.

Ton objectif : battre Delphine (si je t’ai perdu, si tu ne sais plus qui est Delphine, reprends le début de l’article).

À vous de jouer maintenant : commenter, compléter, liker, partager cet article ! Parce que nos animaux nous font bouger, un poil c’est tout !

Et parce qu'un chien permet d’avoir un médiateur au quotidien pour recevoir des leçons de vie, venez découvrir l'histoire de mon chien Asko !

Suivez-moi !

Caroline Canac

Caroline Canac

Auteur

Mon carburant ? Apprendre, donner et agir en même temps. J’ai toujours pensé que dans toute difficulté il y a de nombreuses opportunités pour se dépasser, apprendre, donner, transmettre, mettre en lien. Autant te dire qu’adopter Asko, un petit chien au passé difficile, a été une avalanche d’opportunités, tu peux me croire !

Articles populaires

Sabine, la médiation animale et son nouveau métier-passion

Sabine, la médiation animale et son nouveau métier-passion

 Le 15 mars 2019, je publiais sur ma page Facebook « Caroline Canac - Auteur », une vidéo de brut.com sur la médiation animale.  Vous avez été nombreux à réagir à cette vidéo, à liker et à partager. Parmi vous, Sabine m’avait posté un chouette message : « Toute la...

Découvrez la Formation P.A.T.